10 novembre 2009
Pour l’instant ça reste un brouillon (non publié sur le site), voici la version beta de la carte du jeu (je mettrai en ligne une version plus avancée).
10 novembre 2009
Pour l’instant ça reste un brouillon (non publié sur le site), voici la version beta de la carte du jeu (je mettrai en ligne une version plus avancée).
les problèmes sur cette carte sont, du plus au moins important :
- Les Darrènes se sont évaporées. Normalement les 3 provinces d’origine de la Pérennie sont la première Pérennie, le Matthras à l’ouest (parfaitement placé, pour l’instant, face au Darkane), et les Darrènes à l’est. Je pense que la seconde Pérennie est juste surdimensionnée sur cette version de la carte, donc c’est facile à régler.
- Les pics du destin doivent mener directement (ou « presque directement ») au Ghartan, de telle sorte que les Djinns peuvent passer des pics du destin au désert sans traverser ou être vu des territoires Belsaques. C’est indispensable et d’ailleurs, je pense que ça rend leur origine quasi impossible à deviner (à moins d’avoir un esprit tordu comme le mien)
- Le placement du Starlane et de la Seconde Pérennie sont à améliorer. Le Starlane devrait être davantage à l’ouest par rapport à la seconde Pérennie, car il est censé avoir été colonisé en même temps que la seconde Pérennie. L’idée d’en faire une péninsule est pas mal, mais là c’est vraiment trop imprenable.
- (à réfléchir) Par contre, une péninsule pourrait dépasser du continent Sibile. Je n’ai pas déterminé la taille, il faut que je regarde à nouveau dans les documents où j’ai décrit les tribus Sibiles. Normalement l’une des tribus devait loger sur cette péninsule, voire carrément sur une île.
- L’archipel d’Océal doit être visible, face au Targil, il peut aussi s’étendre devant le continent Sibile. Ca suggère que les Targils et Océans n’ont pas eu de contact avec le reste de la population Humaine avant les grandes guerres entre Sibiles et Humains, mais je ne pense pas que ce soit un problème.
- Algène et Orton peuvent si nécessaire être réduits. Initialement il devait s’agir de petites régions, mais dans la mesure où leurs terres sont gelées et en grande partie inhabitables, il n’est pas inconcevable qu’ils se retrouvent finalement parmi les provinces les plus vastes… Ca peut même justifier que ces provinces gardent un certain poids au niveau politique.
- La bande de terre menant aux Portes de la mort froide devrait être plus courte.
- (à réfléchir) peut-être zapper l’indication des « Brumes » sur la rive est. Il peut s’agir d’une partie moins organisée mais encore sous juridiction Tempraste. Sans quoi la liaison avec les Glaces est peut-être trop difficile.
- (à réfléchir) Normalement, le blast lors du « cataclysme » vise directement Mel Koras, ce qui dévaste tout ce qui se trouve autour. A priori l’emplacement est nickel (il endommage des terres humaines et Sibiles), mais il faut juste qu’on se mette d’accord là-dessus.
Chez les Sibiles, ça manque de lacs dans la partie centrale (savanes du Kendra au sud-ouest, prairies du Meÿline au nord-centre).